CUBORO, plus qu'un circuit à billes

La magie de Noël avec les concours CUBORO

Avec le début du mois de décembre, les fêtes de fin d'année approchent et avec elles le temps de réunir famille et amis pour célébrer ensemble les traditions existantes et en créer de nouvelles. Alors pourquoi ne pas égayer les fêtes de fin d'année avec les concours CUBORO cette année ? Les circuits à billes CUBORO rassemblent toute la famille et procurent aux enfants, aux parents et aux grands-parents autant d'excitation, d'idées créatives et beaucoup de joie. Dans ce blog, tu trouveras quelques inspirations pour vos concours CUBORO sous le sapin de Noël.

Déballe ta créativité !

Imagine que sous le sapin de Noël, on déballe avec des yeux brillants un set CUBORO. Qu'y a-t-il de plus beau que de jouer immédiatement avec, de construire son premier circuit à billes et de faire rouler les billes ? Mais le système de circuits à billes suisse n'offre pas seulement des possibilités de jeu et d'apprentissage, il constitue aussi la base parfaite pour des compétitions passionnantes où tout le monde peut s'enthousiasmer. Alors, si toute la famille est réunie pour les fêtes de fin d'année, pourquoi ne pas faire rouler les billes ensemble ?

Se creuser les méninges avec toute la famille

Les concours CUBORO conviennent à toute la famille et garantissent des frissons et beaucoup de plaisir. Les concours permettent aux novices et aux experts de CUBORO de se mesurer ensemble dans la construction de circuits à billes. Dans le salon de Noël, plus rien ne s'oppose donc à la première compétition CUBORO de l'histoire familiale !

Concours sous le sapin de Noël

Dans le nouveau livre de CUBORO, tu trouveras une explication complète sur l'organisation des concours. Voici les principales règles de base pour le concours de Noël :

  • Le but est de construire le circuit à billes avec le plus de points.
  • Les points sont distribués pour la meilleure utilisation des éléments : Chaque fois que le bille passe par une fonction d'un élément, tu gagnes un point. Plus le parcours est long et plus tu utilises de fonctions d'un élément, plus tu gagnes de points.
  • Le circuit à billes avec le plus grand nombre de points gagne.
  • Un circuit à billes est valable lorsque le bille roule de manière autonome sans aide extérieure de l'élément de départ à l'élément d'arrivée.

 

Il est important que toutes les équipes disposent des mêmes d'éléments CUBORO - un grand set STANDARD a aussi suffisamment de cubes pour deux équipes. Dans le cas contraire, les équipes construisent les unes après les autres.

Encore plus de tension

Tu peux bien sûr compléter les règles du jeu comme tu le souhaites. Moins il y a de temps à disposition, plus il est difficile d'utiliser de manière optimale toutes les fonctions des éléments ; avec un peu plus de temps, il se peut que tu intègres encore plus de fonctions de tunnel dans ton parcours afin de gagner plus de points. En outre, tu peux aussi - comme pour les CUBORO quiz - donner un élément de départ ou un tronçon pour le concours.

Tu peux rendre le concours encore plus exigeant en ajoutant des éléments du Extra Set . Les éléments du TRICK ou du DUO offrent bien sûr d'autres possibilités d'obtenir des points supplémentaires en utilisant les éléments plusieurs fois.

Magie de Noël

CUBORO est un système ouvert et offre des possibilités de jeu infinies : Les éléments CUBORO peuvent être complétés et combinés à volonté avec d'autres objets ou jouets. Des règles spéciales de Noël peuvent donc apporter une dose supplémentaire de magie de Noël : chaque équipe doit intégrer au moins un objet de la décoration de Noël dans son circuit à billes, de sorte que le bille passe aussi à travers ou par-dessus cet objet. Chaque objet intégré donne droit à 2 points de bonus.
Avec ou sans décorations de sapin de Noël dans le circuit à billes: les CUBORO Les concours garantissent des moments de créativité et beaucoup de plaisir pour toute la famille. Et qui sait, peut-être que ce Noël verra naître une nouvelle tradition familiale avec CUBORO?

Sébastien , CUBORO Team
publié le 1er décembre 2023